Devialet soutenu par Apple
Le start-up français Devialet a conquis le cœur de Apple avec sa nouvelle enceinte sans fil baptisée « Phantom ». L’enceinte sans fil va désormais se vendre en exclusivité dans les Apples Stores.
Deux marques qui « s’entendent bien »
Décembre 2015 – Phantom est déjà présent sur les marchés américains, grâce à Apple Store. Le lancement de l’enceinte sans fil dans les boutiques européennes est prévu en 2016. Mais qu’est-ce qui a bien pu plaire à Apple chez Phantom ? Tout simplement parce que cette enceinte haut de gamme a un design qui s’apparie bien avec la grande marque américaine. Et ce n’est pas tout, l’enceinte sans fil n’est pas donnée à tous : il coûte à peu près 1690 euros ! D’ailleurs, il faut le retenir, Devialet et Apple ont quelque chose en commun. Le patron de Devialet a déjà proposé de partager son capital avec Steve Jobs à son époque…
Un chemin tout tracé
Le lancement de l’enceinte Phantom est une belle opportunité pour Devialet, une start-up qui n’a vu le jour qu’en 2007. Jusqu’ici, Devialet n’est pas connu plus loin que Paris, Londres et Berlin où il détient quelques boutiques emblématiques. Ce n’est pas non plus une première pour Devialet. Ses enceintes sans fil a déjà attiré l’attention du patron d’Androïd qui en a acheté 150 en guise de cadeau. Le patron de Salesforce a suivi ce bel exemple et l’a suggéré à la patronne de Apple Store. Les dés sont alors lancés.